coaching energy langues

Le Coaching, qu'est-ce que c'est ?

Le coaching est un accompagnement personnalisé qui apporte des outils permettant à un individu ou à un groupe de mobiliser ses propres ressources , c'est-à-dire son potentiel, pour gagner en performance.
Le coaching est aussi une méthode, une technique qui respecte des étapes-clés dans l'accompagnement.
Par le jeu de questions ouvertes, nous invitons les personnes à clarifier leur situation, à définir les enjeux de leurs projets, à créer de nouvelles options et de nouvelles possibilités, à bâtir des stratégies cohérentes et réalisables.

L'objectif du coaching est de permettre à la personne accompagnée d'obtenir des résultats rapides et durables sur le long terme.

Le coaching repose donc sur 4 axes : Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ?

Les outils coachings sont tous basés sur des ressources positives, nous nous appuyons et nous renforçons ce qui fonctionne chez une personne ou un groupe . Nous sommes tournés vers les solutions et nous aidons les personnes à mettre en place des actions concrètes pour réaliser efficacement des projets en phase avec leur identité profonde.

C'est donc un formidable levier de performance et un révélateur de potentiel qui provoque une vraie prise de conscience chez la personne que nous accompagnons de ses propres outils.

Ce que n'est pas le coaching

Il est fondamental de ne pas confondre coaching et thérapie même si le coaching a des vertus libératrices. A la diffèrence d'une thérapie qui s'appuie sur le passé pour comprendre le présent, le coaching s'appuie sur ce qui existe dans le présent, sur ce qui fonctionne pour dessiner le futur.